Absence d'image


Quelle déontologie?




Le coaching est un processus d’accompagnement du changement , destiné à toute personne désireuse d’agir pour y parvenir.
Le coaching a pour but de vous rendre autonome et créatif, en aucun cas dépendant .
Le coaching vise à vous faire acquérir une nouvelle vision afin d’opérer des changements.
Coach et Coaché sont sur un pied d’égalité, coopèrent en vue d’obtenir le résultat visé par le Coaché.
Le Coach est un professionnel qui met à votre service son expertise du processus, son savoir-être, son savoir-faire professionnel.
Le Coach s’engage à respecter et protéger la personne, à lui apporter un soutien inconditionnel.

Les modalités sont discutées et validées avec vous avant le démarrage: le nombre de séances, la durée d’accompagnement, les honoraires, les modalités de paiement, l’accord réciproque sur la volonté d’entreprendre le travail de coaching.
Un contrat entre le Coaché et le coach est signé. Dans ce contrat le coaché prend la responsabilité de ses décisions et s'engage à mettre en œuvre les changements mineurs ou majeurs décidés, les expérimentations entre les séances. Il donne sont accord sur le lieu de la séance, du media, des conditions, des honoraires.
Le Coach s'engage à la confidentialité, la supervision, la responsabilité des moyens.

La séance suit une dynamique fondée sur l’écoute et l'échange, progresse par des questions utiles à clarifier vos intentions, à vous représenter concrètement le présent que vous recherchez, à identifier vos difficultés, à repérer l’impact de vos pensées ou croyances profondes, à prendre en compte les indices sensoriels en vous (le corps et ses cinq sens). Si des nœuds surgissent, ensemble nous en démêlons les fils, et nous faisons appel aux techniques et moyens appropriés.
Parfois votre objectif est vague. La première mission de votre coach est de vous aider à le définir, de faire émerger le but précis que vous désirez atteindre, de s’assurer qu’il est réaliste, mesurable, réalisable dans un temps donné, avant de commencer à vous accompagner pour y parvenir.
A votre service, la neutralité du Coach, son écoute centrée exclusivement sur vous, orientée vers les solutions, une dialectique à l’œuvre entre vous et moi, pour vous soutenir tout au long de notre travail.

Que ce soit en face à face ou par téléphone ou par Skype, le media change, mais le résultat obtenu est le même: Vous atteindrez votre objectif, saurez «que faire» en passant par le «comment faire».

Je crois en votre intelligence, en votre créativité. Je ne juge pas, je ne critique pas, je ne conseille pas. Les contenus vous appartiennent.

je vous entends et vous accompagne dans votre recherche de solutions.