Absence d'image



  Qui est Françoise Siès-Lang?



  Je me consacre à l’accompagnement des personnes en tant que Coach certifiée, à travers mon activité de Coaching, mais aussi de Formatrice en Relation d’aide et de Directeur de recherche en Master.

  Débutant ma carrière professionnelle comme Professeur agrégée d’anglais, j’ai exercé ensuite les fonctions d’Inspecteur d’académie-Inspecteur pédagogique régional en Anglais, puis en Etablissements et Vie scolaire. Je suis devenue, par la suite, Directrice de la formation continue en académie, puis Responsable de la formation des inspecteurs d’académie à l’école de formation des cadres de l’éducation nationale, avant d’être détachée à la Coopération internationale en éducation.
  Des missions telles que les «Evaluations nationales» ou le «Pilotage de l’enseignement des langues en académie» ou mes participations aux jurys de concours nationaux ont diversifié et enrichi mon vécu professionnel et relationnel.

  Dans le continuum de ma carrière consacrée à l’enseignement, la formation, la recherche pédagogique et didactique, j’ai transféré à d’autres domaines tels que la formation à la communication dans le couple, à la gestion des conflits, mes compétences professionnelles initiales (écoute, pratique des entretiens, analyse, évaluation, diagnostic, analyse de pratique, résolution de problèmes, management, communication…).
Je me suis formée à la Programmation Neurologique Linguistique, à l’Analyse Transactionnelle, à "l'Appreciative Inquiry", au "modèle d'Hudson".

  Dans le même temps je suis associée à un cours sur la souffrance au travail, dispensé dans le cadre d’un Master, et suis responsable du suivi des mémoires qui y sont présentés et soutenus (recherche, accompagnement, soutenance).

  A vous qui êtes particulier, salarié, cadre, professeur, ou en recherche professionnelle,
  Mes acquis, mon expérience et mes qualités personnelles,
  Mon expertise, issue de ma longue expérience pédagogique et managériale,
  Mon expérience de l’ingénierie de formation,
  Mon habitude de la formation d’adulte,
  Ma grande et longue pratique de l'entretien
  Et mon empathie naturelle,
      se mettront à votre service :

Dans le seul but de vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous fixez.